Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage fourche / amortisseur arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage fourche / amortisseur arrière Empty Réglage fourche / amortisseur arrière Mar 12 Juil 2016, 3:46 pm

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut, 

Nos xs1100 ont un système de réglage de la fourche et des amortisseurs arrières (Koni sur la mienne il me semble). Je me suis encore jamais lancé à bidouiller ça mais est-ce que ça a un réel effet sur le comportement de la moto? C'est pas vraiment expliqué dans la RMT qui dit juste qu'il y a 3 positions à la fourche....

Au départ je cherche à réduire ou supprimer un effet désagréable : dans les courbes rapides, la moto se dandine, j'ai l'impression que le chassis est un vrai chewingum... 

J'ai fait la pression des pneus, le pneu avant est pas mal usé. La fourche a été entièrement révisée (vidange + spi + contrôle des tubes) il y a deux ans et la moto a peu roulé depuis. Le roulement de la colonne est ok.

J'ai pas d'autre idée, et vous?

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

comportement " normal " pour une vielle moto. tout vérifier, roulement du bras oscillant, état des pneumatique, jeux dans la fourche avec huile plus épaisse, montage rigidifieur de fourche et amortisseur de direction,... plein de piste, mais elle restera une moto des années 80. elle ne sera jamais une gsxr .  Réglage fourche / amortisseur arrière 396103

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

non c'est clair j'en attends pas une rigidité de moto moderne mais je m'interroge quand même. Des fois ça bouge pas mal même sans être à des vitesses folles, que je ne recherche pas de toute façon.

Comment vérifier le roulement de bras oscillant?

Et pour la fourche, comment fait-on le réglage des 3 positions ?

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

pour le bras oscillant, je crois qu'il y a un topo sur le site, a rechercher!!!. pour la fourche je ne peux rien te dire , j'ai une S et la fourche est pneumatique a l'origine ( moi j'ai une fourche a balancier sur mon side) . fais un resserrage de toutes les fixations , change les amortisseur AR si il sont vieux ( on peux remettre en état les koni) et monte des bon pneus a la bonne dimension de la xs. un amortisseur de direction réduira fortement les oscillation de ta moto . bon courage

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Ok voilà quelques pistes. 

Malgré ça la moto est tout à fait roulable, juste pas toujours rassurantes dans certaines circonstances...

Merci

6Réglage fourche / amortisseur arrière Empty Re: Réglage fourche / amortisseur arrière Mer 13 Juil 2016, 10:35 am

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

toute les moto sont roulable Réglage fourche / amortisseur arrière 344309  , mais certaine il faut se méfier plus que les autres, surtout si elles sont vielle et qui roule vite . en 47 ans de permis moto j'ai pu en faire l'expérience Réglage fourche / amortisseur arrière 396103  . avec un minimum de remise en etat , on s'amuse bien avec nos vielles xs  Réglage fourche / amortisseur arrière 2221121615  .
A+

7Réglage fourche / amortisseur arrière Empty Re: Réglage fourche / amortisseur arrière Mer 13 Juil 2016, 11:52 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

j'ai 32 ans et c'est ma première moto 'à moi'.

Auparavant j'ai pas mal roulé sur une guzzi 850 california. Donc faire rouler une enclume, je sais  Réglage fourche / amortisseur arrière 344309.

J'ai plaisir à rouler en XS à part cette foutue seconde qui passe pas dès qu'on mets des tours/min en 1ère... 

Pour moi le moins bon moment c'est quand je fais le plein car la moto est vraiment lourde avec 24 litres de jus dans le réservoir...

Mais tous ses petits défauts s'effacent quand on voit les regards se tourner sur une moto de 37 ans alors que tant d'autres sont invisibles ou trop communes (bandit, er6, z750 etc...)

8Réglage fourche / amortisseur arrière Empty Re: Réglage fourche / amortisseur arrière Mer 13 Juil 2016, 12:35 pm

xs1100

xs1100
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

monte un réservoir / selle de S, tu vas gagné du poids en haut.  applaudisement
bonne route

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Je peux pas je suis atteint d'une maladie incurable: la maniaquerie ce tape le tete cont

Tout ce que je touche doit retourner en état d'origine  Réglage fourche / amortisseur arrière 572249

Aujourd'hui j'ai encore quelques bidouilles pas d'origine: coloris, cintre guidon, housse de selle, disque arrière de S, échappement 'marshmal', phare rond (mais c'est volontaire et c'est un yamaha), emblème réservoir, durit avia, pattes de phares.

A l'inverse j'ai remis à l'origine après de longues recherches de pièces: poignée de béquillage (LE truc toujours viré et dur à trouver), divers caoutchoucs, capuchon d'axe de kick, 100% des caoutchoucs au guidon, rétoviseurs, cale-pieds, jonc de réservoir, supports de clignotants. 

Mettre un réservoir de S ce serait un crime à mon sens  langue

10Réglage fourche / amortisseur arrière Empty Re: Réglage fourche / amortisseur arrière Ven 15 Juil 2016, 9:41 am

gxahafair

gxahafair
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Salut, j'ai essayé de régler la fourche mais impossible de faire varier la position de la vis sous le capuchon. Ca a l'air bloqué dans un sens comme dans l'autre ...

Quand on enlève le capuchon on a bien le gros écrou de tête du fourreau avec à l'intérieur de l'écrou une vis à tourner avec un tournevis plat ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum