bonjour
Je suppose que je devrais dresser rapidement le portrait du motard que je suis et mon rapport à la yamaha xs. Et bien voilà : les deux roues m'ont longtemps fait rêver mais c'est seulement à 32 ans que j'ai acheté ma première moto. Une 125 Honda, légère, maniable et fiable, que j'ai très vite troquée contre une vieille 350 four, que j'avais trouvée plus belle que tout. C'est donc une vielle des années 70 qui m'a fait passer le permis. JE l'ai gardée malgré toutes les misères qu'elle m'a faites quatre ans. Et je l'ai utilisée quotidiennement à Paris. Pour des trajets de travail comme de loisir. N'étant pas du tout doué pour la mécanique, cet amour des anciennes est pour moi une source de discomfort et parfois de ridicule, mais bon j'assume. Un jour l'exaspération m'a ramené à l'heure de notre siècle : j'ai roulé en Hornet, puis en Triumph speed Triple, puis en vélo, puis en scooter Vespa... Depuis deux ans le démon des anciennes japonaises s'est mis à me tarauder à nouveau. Du coup j'ai vendu la Vespa pour racheter une vieille CB 250, Honda, K2, bleue et blanche, qui a fini — à force de repasser par les mains de Jérome à Saint Ouen, — par devenir fiable et qui est ma machine principale.
Je découvre donc l'agrément du bi cylindre avec une 250. En raison de quelques rencontres, j'ai découvert ou redécouvert l'existence de la Yamaha xs 650 et j'ai envie d'en faire ma prochaine moto. Dans l'attente de vendre la Honda et de trouver l'exemplaire de la XS qui me correspondrait j'ai envie d'apprendre sur les yamaha xs ce que je peux. N'étant ni mécano ni collectionneur, mais juste amateur de belle mécanique, qui a envie d'utiliser au quotidien une moto ancienne, j'écouterais volontiers votre expérience en la matière
Cordiales salutations
Georges
Je suppose que je devrais dresser rapidement le portrait du motard que je suis et mon rapport à la yamaha xs. Et bien voilà : les deux roues m'ont longtemps fait rêver mais c'est seulement à 32 ans que j'ai acheté ma première moto. Une 125 Honda, légère, maniable et fiable, que j'ai très vite troquée contre une vieille 350 four, que j'avais trouvée plus belle que tout. C'est donc une vielle des années 70 qui m'a fait passer le permis. JE l'ai gardée malgré toutes les misères qu'elle m'a faites quatre ans. Et je l'ai utilisée quotidiennement à Paris. Pour des trajets de travail comme de loisir. N'étant pas du tout doué pour la mécanique, cet amour des anciennes est pour moi une source de discomfort et parfois de ridicule, mais bon j'assume. Un jour l'exaspération m'a ramené à l'heure de notre siècle : j'ai roulé en Hornet, puis en Triumph speed Triple, puis en vélo, puis en scooter Vespa... Depuis deux ans le démon des anciennes japonaises s'est mis à me tarauder à nouveau. Du coup j'ai vendu la Vespa pour racheter une vieille CB 250, Honda, K2, bleue et blanche, qui a fini — à force de repasser par les mains de Jérome à Saint Ouen, — par devenir fiable et qui est ma machine principale.
Je découvre donc l'agrément du bi cylindre avec une 250. En raison de quelques rencontres, j'ai découvert ou redécouvert l'existence de la Yamaha xs 650 et j'ai envie d'en faire ma prochaine moto. Dans l'attente de vendre la Honda et de trouver l'exemplaire de la XS qui me correspondrait j'ai envie d'apprendre sur les yamaha xs ce que je peux. N'étant ni mécano ni collectionneur, mais juste amateur de belle mécanique, qui a envie d'utiliser au quotidien une moto ancienne, j'écouterais volontiers votre expérience en la matière
Cordiales salutations
Georges