Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMPATIBILITE PIECES MOTEUR XS 650 TOUTES VERSION

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PL50

PL50
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

Bonjour tout est dans le titre
je voudrais savoir quelles sont les pièces moteurs interchangeables entre les différentes versions de 650XS et celles qui ne le sont pas.
je sais qu'il y a les bielles et les pistons, mais la RTA n'est pas super explicite sur tout ça.
est ce que l'un d'entre vous peux m'éclairer?

a+

2COMPATIBILITE PIECES MOTEUR XS 650 TOUTES VERSION Empty pieces moteur xs 650 Jeu 07 Mai 2020, 12:49 pm

fourtilien


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bonjour
Euh… la réponse est assez compliquée,donc, pour bien la comprendre commençons par les dénominations exactes pour ne pas mélanger et surtout pour ne pas confondre modèle et type (ils sont repris sur la plaque de cadre):
modèle XS (xs1A, xs1B, XS2)
Modèle XS 650 : types 447 et 1H1
modèle XS 650 SE: types 2Y8 et 3L1
Pour faire simple, le moteur évolue jusqu'à la XS2 (US et Europe) et à partir de la 447 ,il ne change plus sauf que les versions Europe ont le moteur dénommé 533 et les moteurs US ont le moteur dénommé..447 (les bielles Europe sont plus courtes (donc l'axe du piston est...plus bas).
Chez les revendeurs genre twins in France, XS 650 shop… ils précisent les dénominations:
maintenant si tu veux plus de précisions les voilà:
pistons:
Axe de piston D22: modèles XS
Axe de piston D20: modèles XS650 et XS 650 SE
Vilbrequin:
Manetons D26: modèle XS
manetons D29: modèles XS 650 et XS 650 SE
Pignon de démarreur à partir de la XS2
Bielles en rapport des manetons et des axes de pistons ...évidemment. en rappellant qu'à
partir de la 447 les bielles et les pistons sont différents entre US et Europe.
Culasse:
Avec décompresseur :XS1A et XS1B
sans décompresseur: les autres (avec démarreur électrique)
Carbus: BS 38 :XS, XS650...et quelques 2y8
          : BS 34 quelques 2y8 et les 3L1
Attention: même dans un BS 38, les pièces internes ne sont pas les mêmes (voir tableau p46 de la RMT)
Conclusion la plus simple:
à partir de la 447 Europe (les plus nombreuses) les pièces moteur restent les mêmes (moteur 533)
Bon courage pour avaler tout ça….et interro écrite dans 8 jours
salutations
Fourtilien

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum