Salut à tous,
Je poste ici un sujet qui semble assez courant sur les 3 cylindres xs. Mais le problème de démarrage à chaud reste pour moi un grand mystère.
Je possède une 850 xs de 1981 avec un moteur 1T5 (750cc) sans kick de 1979.
Elle démarre bien à froid. Il suffit de rouler 20 à 25 minutes, pour que le démarrage devienne ensuite impossible. Le démarreur peine à entrainer le moteur, il tourne avec difficulté comme s'il n'avait pas assez de courant. On pourrait croire alors à un problème de charge ou de batterie. Là où je ne comprends plus, c'est qu'en s'aidant de cables de démarrage montés sur une batterie de voiture (R4L) et reliés sur la batterie de la xs, et bien le démarreur tourne aussi difficilement pour finir par s'arrêter de tourner définitivement, alors qu'il est censé avoir tout le courant nécessaire à ce moment là.
Autre chose étrange, c'est qu'en la poussant, elle va démarrer nickel et pas besoin de la pousser sur 2 km. 2° vitesse enclenchée, le moteur démarre au 1/4 de tour après quelques mètres de poussette.
Quand elle ne démarre pas à chaud et que je n'ai pas envie de la pousser, il suffit d'attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle démarre ensuite correctement avec ce même foutu démarreur.
Si des gens se reconnaissent dans ce récit, et connaissent du coup la solution au problème, merci de m'éclairer sur ce fabuleux mystère avant que je n'opte sur la solution de monter un kick !
Peter
Je poste ici un sujet qui semble assez courant sur les 3 cylindres xs. Mais le problème de démarrage à chaud reste pour moi un grand mystère.
Je possède une 850 xs de 1981 avec un moteur 1T5 (750cc) sans kick de 1979.
Elle démarre bien à froid. Il suffit de rouler 20 à 25 minutes, pour que le démarrage devienne ensuite impossible. Le démarreur peine à entrainer le moteur, il tourne avec difficulté comme s'il n'avait pas assez de courant. On pourrait croire alors à un problème de charge ou de batterie. Là où je ne comprends plus, c'est qu'en s'aidant de cables de démarrage montés sur une batterie de voiture (R4L) et reliés sur la batterie de la xs, et bien le démarreur tourne aussi difficilement pour finir par s'arrêter de tourner définitivement, alors qu'il est censé avoir tout le courant nécessaire à ce moment là.
Autre chose étrange, c'est qu'en la poussant, elle va démarrer nickel et pas besoin de la pousser sur 2 km. 2° vitesse enclenchée, le moteur démarre au 1/4 de tour après quelques mètres de poussette.
Quand elle ne démarre pas à chaud et que je n'ai pas envie de la pousser, il suffit d'attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle démarre ensuite correctement avec ce même foutu démarreur.
Si des gens se reconnaissent dans ce récit, et connaissent du coup la solution au problème, merci de m'éclairer sur ce fabuleux mystère avant que je n'opte sur la solution de monter un kick !
Peter