Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

redemarrage XS 400

+6
dug
douzmiltours
jimsss
XS-fou
domi81
Tala
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1redemarrage XS 400 Empty redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 5:09 pm

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Salut tout le monde,

suite a ma présentation ici :

http://www.yam-xs-france.net/t1628-salut-un-nouveau-lorrain

voilà ce que donne le redemarrage de mon XS 400 de 1980, 30000kms.

je l'ai achetée a un ami qui m'a dit qu'elle tournait il y a deux ans, depuis il l'a stocké dans un garage.

J'ai rechargé la batterie, vider le reservoir et mis de l'essence neuve mais elle ne démarre pas.

les voyants s'allument, mais quand je kick rien du tout, au demarreur pareil il s'active fébrilement (la batterie doit plus ètre au top) mais le moteur ne donne pas signe de vie.

il y a bien étincelles au deux bougies, par contre elles restent sèchent,

j'ai demonté les carbus, la cuve en bas est pleine d'essence mais en haut c'est tout sec.



voila deux photos de bizareries, peut ètre pouvez vous m'aider .

deja sur la bague qui relie le carbu au moteur il manque un capuchon sur une tétine, c'est quoi ? cela peut il marcher sans ?

redemarrage XS 400 Carbuj

ensuite la selle d'origine a été enlevée est remplacée par une selle cafe racer mais depuis c'est un peu le foutoir sous la selle voilà un état des connexion elec, quelque chose vous parait anormal ?



redemarrage XS 400 Elecx



sinon comment poursuivre la remise en route ??



merci

a bientot

2redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 6:09 pm

domi81

domi81
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

ce n'est pas un capuchon qu'il te manque mais, probablement ( où sont les experts du modèle?) une durite qui est reliée au réservoir. En effet l'aspiration de l'admission crée une dépression qui ouvre les robinets de ton réservoir. Tu devrais trouver un orifice libre sur un de tes robinets pour y brancher cette durite. de plus mets tes robinets en position PRI qui permet de remplir tes carbus dans tous les cas. ensuite recommence tes essais.

PS: je fais mon malin mais il y a plein de gars qui en savent long sur ce forum.

3redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 6:20 pm

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

merci!!!!

par contre j'ai fais tous mes essai avec le robinet en position PRI donc pas sur que cela resolve mon problème :-(

4redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 7:08 pm

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

redemarrage XS 400 66416 je ne voie pas le cdi???? redemarrage XS 400 366376 et c'est quoi les domino??? redemarrage XS 400 366376

5redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 8:29 pm

jimsss

jimsss
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

heu les domino c'est pas bon du tout tu devrai avoir des fusibles

pour la prise d'aire qui est sur la pipe d'admission c'est bien ta durite de dépression qui vien l'a

pour tes carbu fait bien attention car tu as un cache en caoutchouc et il fini par boucher les conduit en restant avec l'essence donc démonte et nettoie bien vérifie aussi tes visses platiné et leur branchement

6redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Jeu 27 Déc 2012, 9:30 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Si étincelle correcte le problème vient de l'alimentation en essence...
Donc, conduits de ralenti bouchés par les dépôts dûs à l'essence qui s'est évaporée...Il est très difficile de nettoyer correctement les carbus mais à force de patience on y parvient!Il faut absolument tout démonter, laisser tremper les corps dans un nettoyant quelconque, (je prends du silit-bang), bien rincer, souffler et remonter...
Par contre je trouve étrange que l'ancien propriétaire ait changé les bougies etc, sans ensuite essayer de la redémarrer...Je pense plutôt qu'il à fait ce changement parce qu'elle démarrait plus...Le bricolage avec des dominos, c'est un coup à foutre le feu au circuit...

7redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 8:06 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Merci pour votre aide,

je vais nettoyer les carbus (j'ai tester les boisseaux, ils coulissent bien)

je vais remettre en état la boita a fusibles par contre sous la selle la broche blanche avec 6 fils bleu, jaune etc... elle se branche ou ??

merci

8redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 8:12 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

SALUT ,bon :par le début si t'as des étincelles aux bougies ,il te manque l'essence!!! mets une batterie de bagnole à côté avec cables, tu retires tes 2 bougies et avec 1 seringue tu lui mets 2grosses giclées directes ds les chambres ,tu remontes vite tes bougies,contact, et vroum!!! soit démarreur,soit kick!!! là elle doit parler même 10 secondes!! aprés faut dépioter cplt les carbus (ts les gicleurs,joints toriques,aiguilles ....la totale,)tu fais bouillir de l'eau ds une grande gamelle ,une fois l'eau à ébullition tu essores dedans un vrai citron cplt, tu y mets toutes les pièces du carbu et tu laisses bouillir comme ça 10 mn ,aprés tu sors tes pièces redemarrage XS 400 97913 attention !!chaud
et tu rinces le tout à l'eau (pour rattraper le ph et enlever l'acidité du citron) ensuite tu fais sécher ,brosser les particules de merde collées ,souffler ts les conduits,et pour terminer tu re- trempes ts dans l'essence propre !!!! bien vérifier les membranes de boisseaux ss une lampe, le moindre trou et ta brêle tourne pas rond !!! redemarrage XS 400 940236 bon courage

9redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 10:28 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

alors, membrane ok .

carbu demonter et nettoyer ok , pas trop de dépot dedans,

par contre petit souci , en rinçant j'ai perdu un petit capuchon noir, celui qui manque sur le carbu de droite



redemarrage XS 400 Carbu1





alors a quoi cela sert ? est ce utile ? et ou en trouver un de remplacement ?



sinon comment règler la vis du millieu ( en haut )



redemarrage XS 400 Carbu2h





les carbus doivent ils rester légèrement ouvert ??



merci pour votre aide, j'en ai besoin, merci également aux pompiers de mon sous - main :-)

10redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 10:59 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

OK pour les conseils de Dug, ça recoupe ce que je disais, mais il faut connaitre un peu la mécanique pour bien opérer.Donner la goutte est une bonne solution.(Garder des chiffons à proximité pour étouffer au cas ou il y aurait un retour au carbus qui enflammerait l'essence...)
Vu l'état de tes gicleurs, je pense qu'un kit de réfection carbus serait le bienvenu...
Pour les papillons, ils doivent en principe êtres fermés et surtout s'ouvrir en parfaite synchronisation.Ensuite,c'est la vis de richesse qui règle l'ouverture, elle doit être en parfait état.

11redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 11:39 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

dites moi ça se trouve des gicleurs et gicleurs de ralenti ?? si oui où ?
redemarrage XS 400 Icon_bounce

12redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Ven 28 Déc 2012, 4:26 pm

BlackSkull


Vrai fan d'XS !!!
Vrai fan d'XS !!!

Oui ça se trouve... Tu peux les commander sur ce site

13redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 7:14 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Bonjour,

un grand merci pour tout vos liens,

je vais changer les gicleurs, gicleurs de ralenti, les bouchons de gicleurs de ralenti, les joints de cuve, commander la durite qui va de la pipe d'admission au robinet d'essence et peut ètre aussi changer les joints de ce même robinet,

dès que j'ai tout reçu je remonte le tout et vous tiens au courant,

encore merci

14redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 7:49 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

bon ben je suis deja perdu, j'ai une XS 400 G de 1980 et pour les gicleurs aucune idée du numéro # a choisir pfffffffffff

15redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 9:45 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

ohhhhhhhhhh c'est écrit dessus redemarrage XS 400 90222

16redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 11:22 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Effectivement, chaque gicleur porte un N° de référence qui correspond normalement au diamètre préconisé par le constructeur, si tu laisses les pièces d'origine, tu remets les mêmes.
Bien sur, quelquefois, c'est devenu illisible donc, se référer à la revue technique qu'il faut posséder impérativement avant de se lancer dans une restauration...

17redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 11:40 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

désolé de vous embêter tous mais à moins d'avoir trainer 1 an ds l'acide ,on change pas un gicleur sauf si c'est pas le bon c'est pas une pièce d'usure ; ça s'encrasse c'est tout
tu vas faire des dépenses pour rien ! par contre les joints oui !! redemarrage XS 400 210643

18redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 12:19 pm

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

merci pour les gicleurs mais deux présentent des traces d'usures prononcé au niveau de l'empreinte de vis donc si je les remets la prochaine fois pas sur de pouvoir les sortir donc tant que ces ouverts je change ceux abimes et du coup ben les 4 pour ètre tranquille

19redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 12:30 pm

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Au fait quand j'aurais reçu mes pièces, tout remonter pour essayer de la démarrer j'ai vu quelque part que l'on peut mettre des pinces reliées a la batterie de sa voiture , ça me parait louche , vous en pensez quoi ?



merci

20redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 29 Déc 2012, 5:47 pm

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

D'accord avec toi Dug, pas obligé de changer un gicleur qui est seulement encrassé, à notre époque, tout coute cher et les frais s'additionnent vite!
D'accord également avec Tala,sage précaution pour démontage futur si la tête de la vis est détériorée suite à l'utilisation d'un tournevis non approprié...
Par contre, pour les néophytes, éviter lors du nettoyage des gicleurs, d'agrandir l'orifice d'origine avec un objet trop dur introduit dedans.( Ne pas croire que plus le trou est grand, mieux ça fonctionne...)

21redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Dim 30 Déc 2012, 10:37 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut tala ! ah si t'en est là au plan méca !faut tu prennes bcp de précautions et faut à tt prix que tu te trouves la rmt de ta machine,pour procéder ds l'ordre et éviter de provoquer des "incidents"bcp plus onéreux qui pourraient dépasser la valeur que tu lui porte!!! qd c'est affectif y a pas de limite mais faut pas être têtu !!! je t'en parle par expèrience!!! langue:/

22redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Dim 30 Déc 2012, 10:42 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

sinon , oui pour ta batterie! la moto est en 12v,ton char aussi il faut juste brancher le + voiture sur ton + moto, et le - voiture sur une masse quelconque de la moto (JAMAIS SUR LE - MOTO)par exemple le kick,pédale de frein etc...

23redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Dim 30 Déc 2012, 11:30 am

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

ok, merci

24redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Sam 12 Jan 2013, 6:00 pm

Tala


Petit fan d'XS !!!
Petit fan d'XS !!!

Hello,

j'ai reçu toutes mes pièces ( gicleur, joint de cuve etc ...) je remonte le tout et je kick , je kick , je kick ....
Au 47 ème coup de kick , alors que je m'appretais a laissé tomber , le moteur s'agite et j'entend enfin le jolie son de sa voix,

Il me reste quelques reglages a peaufiner avant de m'attaquer au freinage mais elle demarre, je suis trop content,

merci a vous pour votre aide et après une pause bien méritée la suite de mes aventures,

a bientot

25redemarrage XS 400 Empty Re: redemarrage XS 400 Dim 13 Jan 2013, 11:58 am

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bravo, content pour toi, ça démarre, c'est le principal, ensuite, surement quelques réglages...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» Présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum