Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à faire repartir mon XS400 1980. J'avais préalablement reparé l'arrivée d'essence qui arrive maintenant en continu, j'ai changé les pipes d'admission qui étaient craquelées, j'ai vérifié les cuves du carburateurs, bien pleines, mais je n'ai pas démonté la carburateur (le propriétaire précédent ayant appartement démonté et nettoyé tout le carburateur), j'avais aussi changé les bougies qui étaient super noires et sèches. En démarrant la moto, je me suis bien mise dans mon atelier relativement chaud, propre et sec et j'ai enlevé les filtre à air pour pouvoir y mettre un petit pshit de start pilote pour aider un peu la machine.
Dans tout ça, la moto ne tourne pas rond, elle a beaucoup de mal à tenir le ralenti et elle cale dès que je mets les gaz. Je vais voir les bougies - neuves - , elles sont déjà bien noire après 5 min de mauvais ronron. Tout ça me dit que la proportion essence/air n'est pas bonne et qu'il y a trop d'essence par rapport à l'air. n'est-ce pas ?
Je ne vois pas de vis de richesse sur le carburateur (Mikuni je précise), que me conseillez-vous pour régler cela ?
Bon dimanche à vous,
Elvire
J'ai enfin réussi à faire repartir mon XS400 1980. J'avais préalablement reparé l'arrivée d'essence qui arrive maintenant en continu, j'ai changé les pipes d'admission qui étaient craquelées, j'ai vérifié les cuves du carburateurs, bien pleines, mais je n'ai pas démonté la carburateur (le propriétaire précédent ayant appartement démonté et nettoyé tout le carburateur), j'avais aussi changé les bougies qui étaient super noires et sèches. En démarrant la moto, je me suis bien mise dans mon atelier relativement chaud, propre et sec et j'ai enlevé les filtre à air pour pouvoir y mettre un petit pshit de start pilote pour aider un peu la machine.
Dans tout ça, la moto ne tourne pas rond, elle a beaucoup de mal à tenir le ralenti et elle cale dès que je mets les gaz. Je vais voir les bougies - neuves - , elles sont déjà bien noire après 5 min de mauvais ronron. Tout ça me dit que la proportion essence/air n'est pas bonne et qu'il y a trop d'essence par rapport à l'air. n'est-ce pas ?
Je ne vois pas de vis de richesse sur le carburateur (Mikuni je précise), que me conseillez-vous pour régler cela ?
Bon dimanche à vous,
Elvire