Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

+6
dug
yamaxo
domi81
XS-fou
xséric
yoko
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je vais réessayer demain, mais je ne me souvient d'avoir entendus de "plouc".
Autre question, le joint du puit de chaine, faut il le changer. Si oui, une bonne adresse pour l'acheter.

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai avancer d'une soupapes hier ...

Pour les joints de queue de soupapes, j'ai finis par les retirer à la pince.
Les joint ne régisse pas de le même, il y a effectivement un plouc quand la soupapes passe.
Par contre, comment fait on pour être sur que le joint est bien enfoncé ?

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

yoko a écrit:J'ai avancer d'une soupapes hier ...

Pour les joints de queue de soupapes, j'ai finis par les retirer à la pince.
Les joint ne régisse pas de le même, il y a effectivement un plouc quand la soupapes passe.
Par contre, comment fait on pour être sur que le joint est bien enfoncé ?

sur le guide y à une gorge et sur ton joint une"lèvre" si tu huiles bien l'intérieur de ton joint qd tu vas l'enquiller avec ton tournevis ! c'est ça le "cloc" en fait le tournevis ne sert qu'à l'enfiler bien droit sur le guide en limitant les dégâts éventuels sur la lèvre du joint!! un peu comme pour un spi de fourche où je met du cellophane de cuisine autour du tube qd je le réintroduit ds le fourreau!!
:clin d\\\\\'oe

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je suis passer chez Yam, pour un joint de puits de chaine ...
Ben, a plus.
Alors comment faire, enfin ou en acheter, ou bien est il impératif de le changer ?
Merci

105[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Dim 20 Jan 2013, 7:43 pm

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut , suis pas sûr qu'il faille le changer !!! mais n'ai pas la rmt!! me renseigne à plus langue

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai pas mal avancer hier.
Toutes les soupapes son roder, et pas fuite.
Tester, avec l'essence, soupapes seulement poser sans les ressort.
Du coup, je me suis mis a faire le jeu.
Sauf que pour les soupapes neuves, je suis bien au dessus de la cote, elle sont des cale de 310 et il me reste dans les 2 mm de jeu.
Du coup je ne vois pas comme faire pour rattraper le jeu en trop ?
Merci pour vos conseil.

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour yoko,

ben ça avance...
Par contre pour le jeu , y'a un lézard ... bien que s'il y avait un lézard il n'y aurait plus de jeu [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 344309

Bon trève de plaisanterie ... ce n'est pas normal.
Es-tu certain que les clavettes sont bien positionnées et qu'elles n'ont pas glissé donc ne sont pas bien placées dans la rainure de la queue de soupape? ... ce qui pourrait s'expliquer par le fait que le godet qui s'appuie sur la tête de la queue de soupape soit descendu avec la soupape d'où le jeu supplémentaire... mais sans voir [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 514516

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je vais tacher de prendre des photos quand les piles seront chargé ...
A vue de yeux je te dirais oui, elles sont toutes au même niveau.
Par contre, les nouvelles soupapes ressorte plus du coter cylindre.

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

la cale peut pas descendre :\ puisque le ressort est dessous!!!!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Voila des photos de la différence entre neuve et ancienne :
La neuve :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Dscf3247cp

L'ancienne :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Dscf3248up

On vient que la neuve ressort beaucoup plus, du coup cela se retrouve de l'autre bout ...

Cela commence à m'énerver un peu cette histoire.

Merci d'avance pour vos réponse à ce foutus soucis.

111[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Sam 02 Fév 2013, 10:25 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut, ben mon pépère !!!!!!!!!! y a 1 blème......... si tes soupapes sont neuves! j'espère que t'as pas essayé de les rôder comme ça!!!!!!!
faire un diag à distance est jamais bon ! à 1ere vue je dirais que t'as "1" guide qui a bougé(soit démontage,soit avant) et qui s'est mis de travers,soit tes ennuis de soupapes à l'origine viennent de là!!! (aux-quel cas le type qui te l'a vendu a senti le vent venir!!!!)il va falloir que tu vérifies tout!!!!! :culasse,GUIDES(jeu!!),et aussi tes anciennes soupapes.. si ça se trouve ce sont les guides qui sont partis en "suisse" [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 68291

112[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Sam 02 Fév 2013, 10:30 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

ah oui j'ai oublié!! l'étanchéÏté des soupapes se fait tjrs :ressorts montés!!! et l'essence n'est pas le meilleur produit!! si tu en trouves le meilleur c'est le "trychlo" ou l'acétone!! et surtout ;il faut envoyer de l'air comprimé par les pipes ADM/ECH
. si pas de bulles...... que du bonheur langue

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Difficile à diagnostiquer sans être au dessus, mais vu la portée de cette soupape, n'y aurait-il pas un problème de guide tordu?

114[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Sam 02 Fév 2013, 10:38 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

non !! les guides se tordent pas ils sont trop courts!!!! ils s'usent ou sortent de leurs logements.....
et comme ils sont en acier et la culasse en alu!!!!!!!!! quand y a bagarre! devines qui gagne [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 396103

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Le trucs étonnant, sait que si je mets une soupapes d'origine, tous se passe bien.
Je peux faire le jeux sans soucis.
Quelque soit au je mets la nouvel soupapes, le jeu est trop important, comme si elle était trop large en faite.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ok Dug, jamais encore déposé de culasse de XS...Mais déjà vu sur une culasse de clio diesel donc je pensais que c'était idem!
Pas un problème d'angle de portée qui mériterait une rectification des deux ensembles?
Les soupapes sont identiques, à vue d'oeil? et en mesurant?...

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

A vue d'oeil presque, en mesurant non, la soupapes neuves est plus larges que celle d'origine ...

118[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Sam 02 Fév 2013, 11:10 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

t'aurais pas mis les adm. à la place des échapp. ou vice versa des fois??????????? lol!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ah bas nan, toute les admin d'un coter et les échappement de l'autre.
L'erreur se trouve sur le deux nouvelles, soit une admission, et une échappement.

Personne, n'aurais une soupapes d'admission ou d'échappement avec 80000km max à me vendre ...

120[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 5 Empty 2h9 Sam 02 Fév 2013, 11:46 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

douzmiltours a écrit:Ok Dug, jamais encore déposé de culasse de XS...Mais déjà vu sur une culasse de clio diesel donc je pensais que c'était idem!
Pas un problème d'angle de portée qui mériterait une rectification des deux ensembles?
Les soupapes sont identiques, à vue d'oeil? et en mesurant?...

si!! sur le plan mécanique c la même chose ! juste que la photo à l'air de ns faire voir que la portée est pas bonne : si c'est les bonnes soupapes soit les guides ont bougés, soit les sièges ont morflés ,mais c pas net!!!!!!!!!!!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je pencherais pour un problème avec la soupape ...
Car si je mets une autre soupapes, tout vas bien, et si je mets la soupapes neuve sur un autre cylindre, le soucis est le même.
si les sièges avait un pris un coup, j'aurais le même soucis avec une autre soupapes.

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour yoko,

excuse ma question un peu (très?) bête mais les soupapes m'ont l'air un rien différentes. Peut être une vue déformée par la photo.
Les soupapes sont-elles les mêmes en longueur? Car le vide dans la tulipe de la soupape ne semble déjà pas être le même.

Je crois que reprendre depuis le début serait une bonne chose:
comparer les soupapes en longueurs, formes et surfaces d'appuis.

J'espère que cela t'aidera

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je n'est pas comparer la longueur, seulement le diamètre qui est plus large sur les neuves, et leur épaisseur aussi.
Je vais contrôler cela dés que possible est j'indiquerais les cotes des deux.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Évidemment, si les soupapes sont plus larges en diamètre, elle peuvent pas prendre leur place sur la portée de la culasse, ce qui explique qu'elle remonte pas assez et par la même le jeu trop important...
Tu peux pas les renvoyer au vendeur vu qu'il t'as pas donné les bonnes?

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

... je crois plutôt que tu n'as pas reçu les bonnes soupapes...

Un guide de soupape qui bouge ... mwouais... mais jamais entendu. Qui se déforme,... oui surtout par friction et ca s'appelle de l'usure.

S'il s'est vraiment déformé, c'est que la soupape a été pliée et a forcé sur le bout du guide
Mais toujours vu en alliages de cuivre jamais en acier!

Désolé pas de soupapes dispo. Essaye de trouver une culasse """cassée""" (ailettes cassées-taraudages/filets d'échappement cassés etc).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum