Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

+6
dug
yamaxo
domi81
XS-fou
xséric
yoko
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut, écoutes!!!!!!! j'voudrais pas être présomptueux, tes photos de chambre de combustion? si c'est l'état constaté aprés dépose: regardes la 2eme photo :soupape échappnt ????????!!!!!!!! si c'est c'que je penses ,elle est pliée...........et si la tension de ta chaîne était identique à la photo qd tu as retiré le couvercle :cherche pas plus loin!! la gamine a sauté la barrière avec l'effort une seule dent décalée suffit à tout péter !!!!!!!!!!!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 396103 t'as du taf mon père.
trouver l'origine " du pont de singe qui traverse la rivière entre tes 2 arbres à cames (à mon avis ton tendeur est le coupable,ou tu lui as collé un surrégime au rétrogradage!!)
tiens nous au courant [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 68291

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut, écoutes!!!!!!! j'voudrais pas être présomptueux, tes photos de chambre de combustion? si c'est l'état constaté aprés dépose: regardes la 2eme photo :soupape échappnt ????????!!!!!!!! si c'est c'que je penses ,elle est pliée...........et si la tension de ta chaîne était identique à la photo qd tu as retiré le couvercle :cherche pas plus loin!! la gamine a sauté la barrière avec l'effort une seule dent décalée suffit à tout péter !!!!!!!!!!!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 396103 t'as du taf mon père.
trouver l'origine " du pont de singe qui traverse la rivière entre tes 2 arbres à cames (à mon avis ton tendeur est le coupable,ou tu lui as collé un surrégime au rétrogradage!!)
tiens nous au courant [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 68291

j'ai oublié un truc la photo du cyl n°3 ,si je vois bien : y a un choc juste à côté du bossage de soupape
mais il faudrait que tu fasses des photos ,culasses retournée (ss joint)et en face de leur cyl respectif pour qu'on se rende mieux compte , bon courage

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon, il n'y a pas que des bonnes nouvelles ...
en même temps je m'y attendais.

Je vais essayer de faire un trucs avec les photos, cylindre et soupapes correspondant.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Effectivement, sous toutes réserves, il semblerait que la soupape d'échappement du cylindre 3 ait rencontré le piston, il serait étonnant qu'elle ne soit pas tordue...
Difficile à voir sur photos, il faudrait tourner l'arbre à cames jusqu'à la fermeture pour voir dans un premier temps si elle ferme parfaitement ou pas.

30[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 Empty soupapes!!! Mar 18 Déc 2012, 3:28 pm

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

non je confirme !! on voit bien l'axe de la soupape est décalé et vient mordre sur l'admi !!!!!!!!!!!!!!!!!

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

dug a écrit:non je confirme !! on voit bien l'axe de la soupape est décalé et vient mordre sur l'admi !!!!!!!!!!!!!!!!!

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 396103 oui correcte j'avais pas fait attention !!! [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 90222
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 514516 pareil sur la première photo il devrait y avoir un patin entre les deux aac [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 366376 est ce toi qui l'as retirer [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 514516

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 514516 dans ton premier message tu dit:

yoko a écrit:
Hier je faisais de l'entretien courant, vérifications niveau, graissage et tandage chaîne de distribution.
Sauf que le vis de blocage du tendeur ne sert rien du tout.
Du coup je le change, mais en calant le repère au niveau de l'allumage, j'entends en crac ... et moteur bloquer.

Donc ce matin, hop je vérifie le calage de la chaîne de distribution, je remet tous en place.
le moteur tourne, je remonte le tout.


[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 366376 as tu enlever le tendeur avant de te caler sur le repère ????? [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 66416

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour,

.... et tourné dans le bon sens, Le brin tendu se trouve à l'opposé du tendeur.



Bonne journée

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon, ce n'est pas très réjouissant se que vous me raconté ...
Je l'ai retirer le patin sur la photo, justement pour voir l'état de la chaine.
Pour le tendeur, je l'avais remis avant le calage, mais pas tendu.

Savez vous ou je vais trouver les soupapes, car j'ai yamaha angers, il m'annonce presque 50Euros la soupape ...
Pour les joints, et la chaine, je l'est trouve chez Yambits.co.uk.

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut attention qui dit soupapes ,dit :sièges!! et donc va falloir passer par la phase :rodage...... (tu sais faire)et pour ce genre de pièces il vaut mieux commander du "sérieux" et surtout (je te conseille de changer les 8)si tu changes que ce qui est plié,il faut impérativement tout rôder sinon ds 2 mois tu re-démontes tout
bon courage pour les soupapes va voir chez:wizeco ou dans le cataloque BIHR [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 566914

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Je ne jamais fait de rodage, je n'avais pas eu à le faire sur mon Big ...
Avec tous vos conseils je devrait y arriver.

Chez Bihr, il sont les deux :
- 19E Admission,
- 29E Echappement

Punaisse, cela fait mal au porte monnaie ...

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

yoko a écrit:Bon, ce n'est pas très réjouissant se que vous me raconté ...
Je l'ai retirer le patin sur la photo, justement pour voir l'état de la chaine.
Pour le tendeur, je l'avais remis avant le calage, mais pas tendu.

Savez vous ou je vais trouver les soupapes, car j'ai yamaha angers, il m'annonce presque 50Euros la soupape ...
Pour les joints, et la chaine, je l'est trouve chez Yambits.co.uk.


[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 572249 la voila ton erreur Arrow mais pas tendu. [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 396103

38[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 Empty soupapes!!!!!!!!! Mer 19 Déc 2012, 10:52 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

en lisant bien le "workshop" on arrive à éviter ce genre de boulettes !!!
ma grand-mère disait : NE METS PAS TA MAIN DANS UNE PETITE CULOTTE,SI TU SAIS PAS CE QU'Y à dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le rodâge ... désolé mais y a que l'expèrience et l'entrainement et là,peux rien faire pour toi .à moins que tu viennes dans ch'nord [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 514516

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Et en plus, pour le rodage, il va te falloir la pâte à roder et la ventouse...Ou d'autres techniques déjà expliquées sur le forum...
L'idéal serait une rectification des sièges avec les soupapes neuves...
(Pas mal le dicton de grand-mère, il faut se méfier des culottes bouffantes!)

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

douzmiltours a écrit:...il faut se méfier des culottes bouffantes!

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 866618 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 866618 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 866618

Plus sérieusement: la mécanique c'est pas sorcier: au début, prendre du temps et profiter des appareils photos actuels.
Roder des soupapes? rien de sorcier et le matériel ne coûte pas cher ... tu sais même le fabriquer (le rodoir)!. La pâte à roder se trouve relativement facilement

Suivre le RMT et comprendre le pourquoi de certaines choses: cela t'aurait évité l'histoire du flottement du "brin mort".
Mais es-tu certain d'avoir à remplacer les soupapes?

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Le plus terrible sait que la chaine je la retends tous les 5000Km soit tous les 6 mois ...
trop sur de moi sur ce coup la.

Sinon voici des photos soupapes fermer de chaque cylindre :
Cylindre 1 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 20121219193815472
Cylindre 2 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 20121219193822359
Cylindre 3 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 20121219194055806
Cylindre 4 :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 20121219194100257

Je fais un test pour voir si il y en avait une de tordus en éclairant par l'ouverture. Et rien ...

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re,...

mainenant, met de l'essence dans chaque chambre et regarde dessous.
Ensuite, tant que tu y es, démonte les soupapes et contrôle les portées avec soit du bleu de prusse soit de la sanguine.
Pour peu que ta soupape soit tordue, tu verras les défauts de portée chose que tu n'aurais peut être pas remarquée avec la soupape en traction.
Bonne soirée

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 688597 pas mieux que yamaxo [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 128288 suis ces conseils [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 344309 c'est comme ca qu'il faut faire [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 128288

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Comment tu fais pour démonter une soupapes.
J'ai regarder hier soir, et après avoir enlever le genre de piston entre la came et la soupape je suis rester bloquer sur la méthode à utiliser.

45[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 Empty soupapes 2h9 Jeu 20 Déc 2012, 9:42 am

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut ,le "piston"est en fait le support de la pastille (cale)interchangeable pour bien régler le jeu entre queue de soupape et arbre à came, pour démonter :soit tu as 1 outil en forme de U avec longue vis pour comprimer le ressort ,soit tu te sers d'une douille au diam.de la rondelle et en comprimant le ressort tu as accés à 2 1/2 coupelles toutes petites que tu peux attraper soit avec une pince à becs fins soit un p'tit aimant!!!( attention,les ressorts ont une facheuse tendance à vouloir te rouler un patin!!!!! ce tape le tete cont
avant de faire ça ,n'hésites pas à donner qlques coup de marteau sur le ressort ,ça décolle les coupelles :clin d\\\\\'oe

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Merci pour la combine je vais essayer avec une douille.
Par contre, tu force en appuyant dessus, car les ressort me semble bien balaise ...

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

re,...
sers-toi d'un levier pour appuyer sur la douille:
1° quelque chose pour bloquer la tête de soupape sous la culasse
2° place ta culasse près d'un mur(par exemple) près d'un trou qui se trouve ± à hauteur du haut de la culasse
3° emploie un levier placé dans le fameux trou du mur et appuie sur la douille. Eventuellement pour avoir plus facile pour déloger les clavettes, prends un vieux tube de plomberie dont tu disques 1 gros traits de chaque côté.
4° effet de levier et ça sort


Au préalable, comme l'a dit 'dug', donne un coup de marteau sur la douille donc sur l'anneau pour décoincer l'anneau des clavettes. (Le ressort repousse l'anneau qui comprime les clavettes contre la soupape)

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 2 Levier10

Bonne journée

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

tu peux aussi te servir de capsules bouteille d'eau et tu retournes ta culasse dessus même si ça force un peu sur la soupape c'est le plastique qui va morfler!!

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Ah bas la, je devrais y arriver avec tous vos trucs et astuces.
Merci

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai fais le test avec l'essence ...
Bilan :
- Soupapes Admission Cylindre 3,
- Soupapes Echappemment cylindre 2,
Donc démontage des soupapes, un coup de marteau et elle sorte toute seule, sauf pour une dont une demi clavette à volé je ne sait pas ou ...
Et vas aussi falloir penser au remontage.

Donc grosse question, maintenant.
Si je change toute les soupapes cela me coûte 200€ juste de soupapes et faire un rodage des pieds.
Car il me semble que l'on doit toutes les changer en même temps.
Sauf que l'on trouve des culasse complète pour moins de 150€, que vaut'il mieux faire ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum