Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Salut et bienvenu sur le forum Yamaha XS toutes cylindrées !
Si tu souhaite participer à cette famille de déjantée , inscris toi et surtout oubli pas de te présenter dans la zone membre (obligatoire pour la validation et tu auras 7 jours pour le faire).
Alors laisse toi tenter et viens nous rejoindre ....... << XS LEGEND >>
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yamaha XS 250, 360, 400, 500, 650, 750, 850, 1100, 1100S

XS Collections, Choppers, Bobbers, Café-Racers, Side-Cars et bien d'autres ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu]

+6
dug
yamaxo
domi81
XS-fou
xséric
yoko
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

J'ai trouver le produit, je vais tester ce week-end.
Le produit de rodage de chez feu vert ne contient que du grain moyen, il n'y a pas de grain fin dans le kit.

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Effectivement, il vaut mieux terminer au grain fin...
Sur ebay, tu peux facilement trouver et tapant pâte à roder...

http://cgi.ebay.fr/Pate-a-roder-Valvex-GEB-rodoire-pour-roder-les-soupap-/350645513861?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item51a419ee85

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

tu peux faire au grain moyen , mais faut y aller molo!!! si tu trouves pas tu fais une finition avec du "dentifrice" je sais c'est con!! mais c'est abrasif et ça fait pas de mal [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 566914

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Mince alors, vas falloir que je brosse les dents de mon XS ... [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 344309

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Des news, la culasse est démonté est nettoyé:
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 20130101161435707[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 20130101161735828

Il reste quelque trace... [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 344309, et à sortir les joint de queue de soupapes.

Plus qu'à attendre les pièces, d'ailleurs pour la chaine, y a t'il des version différente selon l'année ?

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut meilleurs voeux à tous !!!!!
pour ta chaîne ;je pense que c'est les mêmes!!
par contre :vu ta culasse propre! je te conseille vivement de la surfacer!! utilise une vieille plaque de marbre genre "dessus de buffet de ta gd mère" y a rien de plus plat avec du papier de carrosserie grain :600/800
faire des allées et venues ds tous les sens,doucement, et jusqu'à disparition de ttes les traces noires qu'on voit sur les photos et essayer de faire la même chose sur le plan de joint cylindre [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 548694

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Les pièces sont arrivées, enfin presque il manque la chaîne de distribution.
Me reste à aller les récupérer, sauf que mon kit de rodage lui n'est pas arriver, en même temps je ne pense avoir le temps de le faire.

Je vais faire le truc pour surfacer la culasse, j'ai une vieille table de café avec un plateau en marbre dessus, par contre sur les cylindres je ne vois pas trop comment faire ...

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

salut, eh ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!! that's the question !!!! tu n'as pas d'autre solution que de les sortir de l'embase..pour éviter les gougeons et ça implique que les pistons,segments... vont se retrouver à poil et que t'auras envie de voir(ce qu'il faudrait!!)si il sont nickels ,mais c'est ça la méca ,une chaîne ss fin.mais bon tu peux voir à l'oeil si le plan de joint est abimé ou pas ! dans ce cas trouves une cale bien plane qui puisse passer partout et sur laquelle tu plaques une feuille de papier 6/800,et tu essaies de faire en sorte que l'alu soit bien propre ,ss forcer pour pas déniveler le plan de joint et ça devrait bien se passer!!! le poum/poum est au bout ,courage [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 566914

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Si tu savais comme il me manque ùe la poum poum, surtout quand je vois le temps qu'il fait ...
Me reste donc à trouver une cale bien lisse.

D'ailleurs j'ai reçus le kit pour le rodage.
Mais se ne sera pas ce week-end.
Récuperer les piéces demain matin, et aprés à 14h30, je fait un trail de 20km.

Se sera la semaine prochaine ...

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 343935 attention !!! yoko si tu as commander une pochettes de joints je viens d'identifier un soucis avec celle que j'ai acheter chez gmp [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 572249 sur le joint de culasse [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 396103

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Se sont des Centaure, commander chez BIHR par dafy moto ...

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 66416 explication la Arrow http://www.yam-xs-france.net/t1729-tendeur-de-distrib
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 514516même fabrication chez "athenna" [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 366376 birh je ne sais pas [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 514516 il faut regarder comment le joint est fait [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 366376 j'ai du faire 2500 km avec ces joints et tous est a re-démonter [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 1112421510 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 1112421510 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 1112421510 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 1112421510

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour,

j'ai aussi changé mon joint de culasse avec ce type de pochette dont aucun ne contient la fameux joint de puit central (du moins, malgré mes recherches, je n'en ai jamais trouvé).
Je n'ai jamais eu de problème de fuite en respectant le couple de serrage et ensuite le resserrage.
Les cerclages en métal se déforment pour épouser l'épaisseur du joint, par serrage et ne maintiennent pas leurs épaisseurs originales.. heureusement; cette "fausse" épaisseur est en fait en forme de 'U'.

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 66416 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 66416 sur le mien sa fessait plutôt des rond de rideau [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 572249 [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 514516

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Voici les piéces, Kit de joints, soupapes et pâte :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 Dscf3203i
Le joint de culasse ressemble fortement à celui qui est sur mon XS actuellement, un joint papier, avec un U métallique au niveau des cylindres.
Par contre, il n'y a pas de joint de pipe d'admission ...
Aujourd'hui, j'ai juste fait un surfacage :
Avant :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 Dscf3205x
Aprés :
[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 Dscf3208u
Je l'ai fait au 600 puis finis au 600 mouiller.
Et j'ai fait un petit coup sur les cylindre.
D'ailleurs je me suis fait peur, quand la chaîne à glisser dans le fond, elle était mal accroché ...
Je l'est ressortie avec avec un fil de cuivre de 2.5.

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Tant que j'y pense, hormis le couple de serrage, il n'y a rien de plus à faire sur le joint de culasse ?
et puis les joints de queue de soupapes in les change comment ?

MErci

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

à part ne pas oublier les pions de centrages et mettre ton joint à l'endroit,et pour le serrage tjrs commencer par le centre et en croix !!
pour les jts de queue tu prends un tournevis cruciforme du même diam. que ta queue de soupape (surtout bien lisse!!!!!)tu mets de l'huile moteur dedans ettu l'enfiles jusqu'à la garde,ensuite tu rentres le tournevis ds le guide et tupousses doucement jusqu'au bout, là tu forces un peu et ça va faire "cloc" !!!!!!!c'est tout tu retires le tournevis et voilà :\\rire

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Bon les pions de centrage, pas de soucis, il n'ont pas bouger, un sur la culasse male, l'autre sur les cylindres male.
Par contre le sens, comment je le sait ?

dug

dug
Super fan d'XS !!!
Super fan d'XS !!!

sur le joint !autour des cylindres tu as 1 cerclage "métal" si tu regardes bien des 2 côtés ,tu verras sur l'une des faces qu'il y à une fine rainure de fabrication eh bien cette rainure doit se trouver côté cylindre (enfin s'ils ont été bien fait) à plus

XS-fou

XS-fou
Admin
Admin

[2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 688597 ton joint a l'air de bonne qualité par rapport au mien [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 128288 tu ne peut pas te trompé de sens [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 344309 il suffit de faire un peu attention [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 688597

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

[quote="XS-fou]
... tu ne peut pas te trompé de sens [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 344309 il suffit de faire un peu attention [2H9] Plus de démarrage suite entretien [Résolu] - Page 4 688597[/quote]

re,...
de plus , il n'est pas symétrique donc pas possible de la placer "le dessus dessous" ( la longeur dans l'axe de la partie avant est différente de celle de la partie arrière) et encore moins à 180°

Bonne soirée

yoko

yoko
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Pour le joint je me suis emballer, effectivement il n'y a qu'un sens, je me pose des questions a des fois ...
Par contre pour les joint de soupapes, la vas falloir m'aider, le coups du tournevis ne marche pas, le tournevis passe aussi a travers le joint ...

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir yoko,

aide-toi d'un vieux guide de soupape qui peut servir de ""chasse"" . Arrivé en butée, ton joint de queue de soupape (ou spy ou joint spy) doit se ""clipser"" sur le guide. Eventuellement modifier un tube et adapter la surface d'appui de telle manière à ne pas abîmer les lèvres du joint.

Bon remontage

douzmiltours

douzmiltours
Fan & Alcoolique d'XS
Fan & Alcoolique d'XS

Le joint de "queue de soupape" c'est pour éviter que l'huile du haut moteur passe dans le cylindre par les guides.(je simplifie)...C'est normal que ton tournevis passe au travers, c'est juste pour le faire descendre vers le guide...Comme te disais Dug, une fois qu'il est en place sur le guide tu entends un bruit genre "clouc"....Tu ôtes ton tournevis et tu passe au joint suivant...

yamaxo

yamaxo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

... aussi .....idem :clin d\\\\\'oe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum